Vente directe de fruits frais , légumes frais , produits bio , vins et muscats du Roussillon
Offrez vous le luxe de manger bon et sain : votre santé le vaut bien !
" Un légume, un fruit, le soleil de la vie ! "

Les bienfaits des fruits & légumes frais, les pesticides en moins !

REPONSES à VOS QUESTIONS (FAQ) ?

- Que veut dire "BIO "?

L'agriculture bio respecte l'environnement, les sols, l'air, les nappes phréatiques (eau), les animaux donc en un mot notre avenir et sauvegarde notre fragile écosystème. Et surtout elle respecte notre santé.

Definition et explications officielles ICI :

L'Agriculture Biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d'élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l'usage de pesticides, d'engrais chimiques ou solubles, limite l'emploi d'intrants (produits distribué sur la culture).

Le terme " Agriculture Biologique " apparaît en 1991 dans un règlement européen qui reconnaît officiellement ce mode de production (règlement CEE du Conseil n°2092/91 du 24 juin 1991 pour les productions végétales).

Les contrôle en France et en Europe sont effectués par des organismes agréés par les ministères et conforme au cahier des charges européen.

L'agriculture bio n'est pas une religion ou un integrisme metaphysique. C'est juste un équilibre naturel dans la production de plantes ou animaux destinés (ou non) à l'alimentation. C'est une production d'agriculteurs maitrisant et aimant leur métier. Ce n'est pas une production de spéculateurs dangereux jouant au petit chimiste pour améliorer leurs rentabilités au detriment de la santé des consommateurs.

Sur la dangerosité des cultures classique voir la revue "QUE CHOISIR" de février 2003...

Nos producteurs, maraichers, arboriculteurs, agriculteurs sont issus d'une culture ou le respect de la nature est une tradition. Il suffit de visiter le Roussillon, n'ayant aucuns site classé SEVESO, pour s'en persuader. "Le Roussillon est un pays béni des Dieux, où la mer, le soleil, la montagne, réinventent chaque jour le Paradis." Cf. la revue "Capital" juillet 2003, n° 142 : "Les 200 sites les plus pollués de France."

Notre système de vente directe gomme le dictat des intermediaires, apporte la sécurité sur l'origine des produits et permet une rétribution plus équitable des producteurs.

- Que veut dire "Conversion" ?

Se dit d'une culture qui est en cours d'avoir le label Bio. La loi oblige que les terres soient cultivées de manière bio pendant trois ans (en général) avant d'avoir droit au label Bio.

Vos question au : jardinier@sud-bio.com

Nous ?


http://www.sud-bio.com et http://www.sudbio.com

http://www.sud-bio.eu et http://www.sudbio.eu


Creation © CBSM ltd. :
http://www.sud-bio.com/ - http://www.sudbio.com/ - http://www.cheval-argeles.com/ - http://www.bernard-marie.com/ - http://www.jardins-de-mediterranee.com/ - http://www.chambre-des-experts-des-po.org/ - http://www.neuro-carca.com/ - http://www.sud-internet.com/ - http://www.euro-danse.com/ - http://www.federation-europeenne-de-la-danse.com/ - http://www.federation-europeenne-de-la-danse.org/ -