Vente directe de fruits frais , légumes frais , produits bio , vins et muscats du Roussillon
Offrez vous le luxe de manger bon et sain : votre santé le vaut bien !
" Un légume, un fruit, le soleil de la vie ! "

Forme et santé avec http://www.sud-bio.com
Les bienfaits des fruits & légumes frais, les pesticides en moins

- Pourquoi manger Bio ? -

Vous voulez bien manger, tout en mangeant bien ? Le bio vous semble une bonne approche ?

Pourquoi manger bio protège votre santé ?

VOIR ICI :

Nous vendons des produits bio. Juste des fruits et légumes sains, cultivés de manière qu’ils aient du goût tout en conservant leurs valeurs nutritionnelles et sans les poisons qu’on appelle pesticides. N'oublions pas que la France est le pays d'Europe employant le plus de pesticides et que le Pr Belpomme nous dit que 80% des cancers sont d'origine environnementale.

J’ai été agriculteur, et j’ai vu ce qui se passe en agriculture... Ayant été aussi instructeur militaire en armement NBC (service militaire), j’ai eu la surprise de m’apercevoir que des gaz de combat avaient les mêmes molécules que certains pesticides (insecticides organochlorés et organophosphorés) largement utilisés dans nos campagne sans contrôle.

J'ai vu les desherbants, insecticides fongicides, hormones et autres, y compris l’arsenic (dosé à 50%) employé à tord et à travers sans qu’aucuns contrôles soit fait sur le produit (on recherche leur nocivité sur les plantes et non leur impact sur ceux qui les mangent !). Alors j’ai pris mes distances par rapport à l’agriculture classique pour me tourner vers le bio.

En même temps je me suis intéressé à la nutrition humaine.

En 2001 j’ai eu un très grave accident devant me laisser pour le moins gravement handicapé. Au cours de ma rééducation j’ai décidé d’appliquer mes principes : J’ai triplé ma consommation de fruits et légumes, et je les ai pris bio pour eviter les intoxications, par accumulations des residus de pesticides dans notre corps.

Les légumes que je n’aimais pas avant car sans goûts, sont redevenus un plaisir. Faut dire qu’un régime strict et contraignant je ne l’aurai pas suivi..

Résultat au bout de trois mois : perte de 7 kg (sans contrainte), taux de cholestérol redevenu normal (abandon de médicaments anticholesterol) et une motricité retrouvée grâce à un meilleur tonus. Et le moral au plus haut ! Tout cela sous contrôle médical strict du service de neurologie de l’hopital de carcassonne ! (site : http://www.neuro-carca.com ).

Sur la dangerosité des cultures classique voir la revue "QUE CHOISIR" de fevrier 2003...

"Fruits et legumes, fraudes aux pesticides...",

L'agriculture classique, depuis 30 à 40 ans environ, emploie de très fortes doses de pesticides très dangereux épandus sans dicernement. En plus de détruire notre environnement, ces accumulations de pesticides dangereux font de gros dégâts dans notre organisme et sont souvent responsables de dysfonctionnements parfois graves. Les allergies de plus en plus presentes dans nos societés en sont certainement un exemple.

La France est le plus gros consomateur europeen de pesticides et le troisieme au niveau mondial. Elle utilise trois fois plus de pesticides differents que l'Allemagne, peut etre plus respectueuse de l'environnement sous la pression des ecologistes.

SIX FOIS MOINS DE RÉSIDUS DE PESTICIDES CHEZ LES TOUT-PETITS QUI MANGENT BIO
“Une petite étude récente s'est intéressée à la bioaccumulation, chez les enfants de 2 à 4 ans, des pesticides organophosphorés, une catégorie d'insecticides qui affectent le système nerveux. “
http://www.reseauproteus.net/

Note sud-bio : Ces insecticides sont très proches ou directement derivés des gaz de combats neurotoxiques employés par les militaires comme armes chimiques. Les gaz Tabun, Sarin et Soman en sont des exemples. Le Sarin a été employé dans l’attentat du metro de Tokyo par la secte Aum... Beaucoup de scientifiques se posent la question de savoir s’il y a une relation entre l’augmentation de maladies neurologiques et l’accumulation chez l’homme de residus de pesticides dues à l’alimentation...

Après avoir lu ces articles, vous comprendrez aisément pourquoi il faut manger bio ! C'est le simple principe de precaution. Mais attention à l'origine des fruits et légumes bio.
Il y a BIO et BIO. Si vous n’avez aucune garantie de la provenance de vos fruits et légumes, vous jetez votre argent par les fenêtres et de plus vous n’aurez pas les bienfaits escomptés sur votre santé.

Le bio est ideal pour votre equilibre nutritionnel journalier et pour vos regimes minceur.

Les études très officielles montrent que de nombreuses maladies (dont certains cancers) pourraient avoir pour origine une alimentation déséquilibrée (site de la Ligue contre le cancer) ou nocive. Voir aussi les pesticides :

Nos productions BIO non intensives sont saines, pleines de vitamines, mineraux, oligo elements et autres micro nutriments.

Les aliments bio sont-ils meilleurs pour la santé ?

Moins arrosés et moins "poussés" aux engrais chimiques ou aux hormones, les fruits et légumes bio contiennent moins d'eau (environ 25%) que les végétaux conventionnels. Ils présentent donc une plus grande richesse en vitamines et minéraux. Une étude européenne a ainsi trouvé jusqu'a 30% de vitamine C en plus dans des épinards, des pommes de terre et du céleri bio. Pour les salades bio, des teneurs en vitamine C proches de 26 mg/kg ont été trouvées, contre 17mg pour les non bio. De même, les tomates bio contenaient plus de lycopène, de bêtacarotène et de vitamine E.

Le bénéfice pour la santé est réel : vitamines C et E, bêtacarotène et lycopène sont en effet de puissants antioxydants, utiles pour la prévention des cancers.

Le pain complet :
La farine complète intègre l'enveloppe des graines. Or, c'est justement celle-ci qui concentre une grande partie des résidus de pesticides. Si vous achetez du pain complet, mieux vaux donc le choisir bio.

Les fruits et légumes
Même s'ils restent chers, préférez les fruits et légumes bio. Car les fruits et legumes sont les produits les plus exposés aux pesticides et nitrates (les végétaux concentrent 70% des nitrates).

Viandes et volailles :
Bio, elles présentent des avantages certains pour notre santé. En effet, les animaux n'ont pas ingéré. d'antibiotiques utilisés comme facteurs de croissance et dont l'utilisation abusive dans l'élevage favorise le développement de résistances chez les bactéries. C'est l'une des raisons pour lesquelles les médecins sont aujourd'hui démunis devant des infections résistantes aux antibiotiques courants).

Source : Pèlerin magazine

Mangez nos produits BIO, votre santé le vaut bien !
Mais mangez les fruits et legumes bio du sud pour avoir les meilleurs resultats !

Vos questions au : jardinier@sud-bio.com

Nous ?


http://www.sud-bio.com et http://www.sudbio.com

http://www.sud-bio.eu et http://www.sudbio.eu


Creation © CBSM ltd. :
http://www.sud-bio.com/ - http://www.sudbio.com/ - http://www.cheval-argeles.com/ - http://www.bernard-marie.com/ - http://www.jardins-de-mediterranee.com/ - http://www.chambre-des-experts-des-po.org/ - http://www.neuro-carca.com/ - http://www.sud-internet.com/ - http://www.euro-danse.com/ - http://www.federation-europeenne-de-la-danse.com/ - http://www.federation-europeenne-de-la-danse.org/ -