Vente directe de fruits frais , légumes frais , produits bio , vins et muscats du Roussillon
Offrez vous le luxe de manger bon et sain : votre santé le vaut bien !
" Un légume, un fruit, le soleil de la vie ! "

Forme et santé avec http://www.sud-bio.com
Les bienfaits des fruits & légumes frais, les pesticides en moins

- Pourquoi manger des fruits et légumes sains et frais c'est bon pour la santé ?

- Pendant des milllenaires, au cours de son évolution, l'homme s'est adapté, optimisé lentement. De cueilleur et chasseur il est devenu agriculteur et éleveur pour assurer plus facilement sa subsistance. Mais c'est toujours la même viande, et surtout les memes fruits et légumes dont il se nourrissait. En effet quand l'homme a voulu faire pousser des plantes comestibles, il a utilisé les plantes sauvages présentes dans son écosystème. Lentement il a sélectionné les plantes les plus adaptées à ses besoins. Idem pour les animaux, les éleveurs ont domestiqué les animaux sauvages s'y prêtant. Donc pendant des millenaires l'homme s'est bien adapté à sa nourriture, ou plutôt c'est son organisme qui à évolué en fonction de sa nourriture. Aujourd'hui en moins de 50 ans (durée de temps infime pour l'evolution) on a revolutionné et industrialisé la nourriture. Ce n'est pas sans dégâts ni carences. Le système digestif par exemple , fabriqué pour digérer beaucoup de fibres des fruits et légumes, se retrouve saturé de nourriture industrielle sans fibres naturelles... d'où blocage.... Idem pour les vitamines, mineraux ou autres micro nutriments bien souvent absents de l'alimentation industrielle... Comment voulez vous que votre corps synthétise vos hormones par exemple, si les apports en micro nutriments indispensables à leur synthèse sont deficitaires ? Un peu comme si vous vous remplissiez le réservoir d'une voiture diesel avec de l'essence : ça coince à la mise en route ! Et contrairement aux fruits et légumes, l'apport de micronutriments commerciaux peut se reveler nocif en cas de mauvais dosages. Cf notre lettre n° 5

Un exemple nous est donné par l'epidemie de la vache folle (ESB). Pour plus de rentabilité des inconscients ont nourri les ruminants herbivores avec des farines animales preparées à partir des dechets animaux. bien moins chers que les proteines vegetales naturelles (luzerne, trefle, soja etc). Dans la nature les herbivores ne mangent jamais de viande. On sait la catastrophe que cela a entrainé.... Pour quelques economies comptables preconisées par les structures agricoles classiques ! Preuve qu'on ne joue pas sans risque avec l'alimentation.

- Voir sur le site de la NEUROLOGIE de l'Hopital de Carcassonne :
Rôle bénéfique des fruits et légumes sur les maladies cardiovasculaires : de nouvelles preuves
http://www.neuro-carca.com/neuro41.html

Le regime Cretois ou mediterrannéen, faisant une large place aux fruits et legumes frais, est certainement le mieux adapté à l'etre humain.

- Maigrir avec les fruits et legumes :

- Fruits et légumes sont naturels et dietetiques pour votre santé.

- Voir aussi sur le site :
APRIFEL

L'agriculture classique, depuis 40 ans environ, emploie de très fortes doses de pesticides très dangereux épandus sans dicernement. Cf "QUE CHOISIR" de février 2003. En plus de détruire notre environnement, ces accumulations de pesticides dangereux font de gros dégâts dans notre organisme et sont souvent responsables de dysfonctionnements parfois graves. Les allergies de plus en plus presentes dans nos societés en sont certainement un exemple.

Vos questions au : jardinier@sud-bio.com

Nous ?

http://www.sud-bio.com et http://www.sudbio.com

http://www.sud-bio.eu et http://www.sudbio.eu


Creation © CBSM ltd. :
http://www.sud-bio.com/ - http://www.sudbio.com/ - http://www.cheval-argeles.com/ - http://www.bernard-marie.com/ - http://www.jardins-de-mediterranee.com/ - http://www.chambre-des-experts-des-po.org/ - http://www.neuro-carca.com/ - http://www.sud-internet.com/ - http://www.euro-danse.com/ - http://www.federation-europeenne-de-la-danse.com/ - http://www.federation-europeenne-de-la-danse.org/ -